Constellia accélère l'adaptation climatique grâce à une surveillance hyperlocale et à l'IA. Avec la même plateforme, les communautés peuvent renforcer leur résilience climatique grâce à des prévisions de risque climatique précises et hyperlocales, et vérifier également que les projets d'adaptation fournissent les bénéfices attendus.
Fort de plus de 20 ans d'expérience en finance quantitative, Brian a développé des modèles de prévision en temps réel pour les prix d'actifs, le risque de défaillance de crédit, le risque de portefeuille et de nombreux modèles de classification. Il a créé des moteurs de simulation pour modéliser divers risques financiers. Brian enseigne des cours de maîtrise en science des données depuis plus de 7 ans et est un pionnier de la science reproductible ; il termine actuellement son livre Introduction à la science reproductible en R. Récemment, Brian s'est intéressé à l'adaptation climatique et se concentre sur l'aide aux communautés pour accélérer leurs initiatives d'adaptation. Sa société la plus récente, Constellia, réunit son expérience en prévision de séries temporelles et sa formation en génie électrique.
Abdala apporte plus de 12 ans d'expertise en agriculture intelligente face au climat, agroforesterie et programmation de résilience. Il détient une maîtrise et un baccalauréat en foresterie de la Sokoine University of Agriculture et a dirigé avec succès des initiatives à grande échelle qui répondent aux risques climatiques dans les régions semi-arides de la Tanzanie. En travaillant avec ICRAF (World Agroforestry Centre) en Tanzanie, notamment à Dodoma, il a introduit des pratiques agroforestières et d'agriculture de conservation qui ont augmenté les rendements de 30 % grâce à l'association arbre-culture dans les zones sujettes à la sécheresse. Il a aussi coordonné et géré un projet de restauration de 2,5 millions d'euros et établi plus de 1000 parcelles de démonstration, bénéficiant directement à plus de 5 000 petits agriculteurs dans des régions semi-arides comme Dodoma.
Constellia a participé aux incubateurs et accélérateurs suivants.